Agricole

Notre métier premier est la conception de logiciels de gestion pour un secteur spécifique en agriculture : les Entreprises de Travaux Agricoles, Ruraux et Forestiers (ETARF).

Les ETARF sont des prestataires de services pour les agriculteurs. Il possèdent des matériels spécialisés (moissonneuses, semoirs spécifiques, arracheuses de betteraves, lin, légumes ..). Avec du personnel qualifié, ils effectuent les t writemyessayrapid.com http://theessayclub.com ravaux chez les agriculteurs. Certains sont orientés vers la forêt (débardage, élagage..), d’autres vers les Travaux Publics et le terrassement.

Nos premiers logiciels, écrits en 1985, fonctionnaient en Quick Basic. Ils ont ensuite évolués en PDS Basic 7.1 avec un séquentiel indexé intégré (toujours de Microsoft) et nos nouvelles versions sont réalisées en DotNet 4.0 avec SQL Server 2008.

Beaucoup de chemin parcouru et une grande fidélité à cette profession qui sent bon le terroir.

Nos logiciels Agri Travaux (gestion commerciale spécifique), F.I. Compta et F.I Paie sont utilisés sur toute la France. Une grande convivialité et un important paramétrage sont les atouts majeurs de ces logiciels.

Nous réalisons également des sites internet spécifiques à cette profession.
Le site le plus évolué comporte des pages sur lesquelles des photos peuvent être agrandies instantanément, une page que l’utilisateur peut modifier directement sans notre intervention, une page où les agriculteurs peuvent saisir des demandes de devis et une autre où l’entrepreneur peut consulter les demandes de devis qu’on lui a envoyés.
Une page de géo-localisation permet aussi d’afficher des cartes et photos par satellite …

Une variante de ce site est adaptée pour les constructeurs et concessionnaires de machines agricoles. Elle permet, entre autres, de pouvoir comparer des matériels entre eux.